Bonjour !!
Je vous écris de Toulouse, depuis chez moi, car mon aventure au Japon s’est terminée mardi dernier !
Je vous avoue que c’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir fait un très long rêve et que rien de tout ça s’est passé, et pourtant… j’ai vécu la meilleure expérience de ma vie !
Maintenant je peux enfin le dire, je suis super fière de moi et je ne regrette absolument pas. Faire une année de césure et surtout aller au Japon cette année, c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre de ma vie.
C’est vrai qu’au début j’ai beaucoup douté, pour plusieurs raisons : je ne connaissais rien de Sapporo, on est en pleine pandémie, j’allais rester seule longtemps, j’allais laisser ceux que j’aime seuls…
J’ai même failli ne pas pouvoir partir à cause des billets d’avion annulés trois fois (et encore, pour le retour aussi je n’étais pas sûre de pouvoir rentrer en France comme prévu).
Mon séjour à Sapporo s’est écourté mais c’est un mal pour un bien, j’ai pu profiter de ma famille à Osaka plus longtemps et surtout, j’ai pu faire les magasins avant que l’état d’urgence soit annoncé et que tous les centres commerciaux ferment 😆
Je suis vraiment reconnaissante pour tous ces bons moments passés, ces expériences professionnelles et personnelles, d’avoir pu voir mes proches et surtout d’avoir pu voyager même en cette période.
J’ai pu découvrir de nouveaux paysages, j’ai découvert l’hiver froid et enneigé de Hokkaido, le printemps à Osaka, l’autonomie et l’indépendance, je me suis enrichie de la culture japonaise et j’ai mangé pleiiiins de bonnes choses !
La liste serait sûrement longue si je devais énumérer tout ce que j’ai appris et vu.
Si je devais vous donner un conseil, foncez et réalisez vos rêves. Même si c’est extrêmement stressant, angoissant et que vous n’en dormez plus la nuit, faites tout pour vous rapprocher de votre but, même si c’est un petit pas.
Le sentiment de fierté que l’on a à la fin est tellement satisfaisant ! Et même si ce n’est pas toujours rose ou que ça se passe mal, une expérience n’est jamais à regretter et vous en apprendrez plus sur vous.
Voilà voilà, c’était un petit article court pour marquer la fin d’une aventure. J’espère pouvoir vous inspirer ou vous faire rêver. Ne doutez jamais de vous et vivez ce que vous avez à vivre ❤️
_______________________________
Merci à vous tous d’avoir suivi mes expériences au Japon et de m’avoir encouragée.
J’espère revivre une telle expérience un jour, peut-être dans de meilleures conditions … 😛
D’ailleurs, si vous aussi vous avez des témoignages d’expériences qui vous ont fait grandir, n’hésitez pas à les partager en commentaires !
N’oubliez pas d’aller voir tous mes vlogs du Japon ici !
A bientôt ❤️