Hey !
On se retrouve pour la suite de mon précédent article sur mon voyage au Japon en 2019. Pensez à lire le premier pour ne pas vous perdre. Bonne lecture !
.
.
.
Week-end du 29 au 30 juin 2019
Direction Okayama ! On a pris le Shinkasen ce matin. J’ai un peu galéré pour comprendre le tableau des trains mais j’ai vite réussi à comprendre le principe et on a réussi à se débrouiller.
On est arrivés à destination en à peine une heure et Alice et sa grand-mère sont venues nous récupérer à la gare en voiture.
Nous sommes chez elles, le quartier est sympa et tranquille. Sa grand-mère a un petit chat blanc nommé Yuki, il est adorable. Je me suis beaucoup attaché à cette boule de poil.
On a déposé nos affaires, parlé un peu et on est parti manger des Udon dans un restaurant.
Après le repas, sa mamie nous a déposé à un arrêt de bus, et surtout, nous a gentiment prêté une carte de transport avec du crédit dedans.
Alice nous a amené au Kōrakuen, un des plus beaux jardins du Japon. Le lieu était fascinant.
On a également réussi à avoir l’entrée gratuite car on s’est fait passer pour des lycéens… c’est parfois pratique d’être japonais.
J’ai pu prendre pleins de photos et pleins de vidéos pour mon petit vlog (lien à la fin). A la fin, on avait vraiment chaud, il faisait près de 40 degrés avec une humidité folle. On a joué un peu avec la fontaine à eau et on a mangé une glace, délicieuse comme toujours.
On s’est ensuite dirigé vers Okayama-jō, le château de la ville. Il était tout aussi beau que le jardin et j’étais vraiment contente de pouvoir le visiter.
Au deuxième étage, on a la possibilité de se faire mettre des kimonos et de prendre des photos en souvenir, gratuitement. Le rendu est super drôle, on a des drôles de têtes avec les perruques.
En fin de journée, après la visite du château, on s’est dirigé vers la gare pour faire quelques boutiques et on est allés manger au restaurant, j’ai pris des karaage délicieux (recette sur mon blog d’ailleurs !!).
Le meilleur moment de cette journée était sans doute le karaoké le soir, tous les trois. C’était ma première fois et j’ai adoré le concept. On a hurlé dans le micro à s’en détruire la voix et en riant comme des fous. Je me suis sentie bien, en confiance, je me croyais comme une star qui donne un concert. A refaire absolument !
(attention les oreilles)
///
On a terminé cette belle journée avec un petit mochi glacé offert par la grand-mère et on s’est bien douché avant de rejoindre les bras de Morphée.
Le deuxième jour, grosse pluie. Aie. Mais ça ne nous a pas empêché de sortir et prendre le train pour aller à Kurashiki (petit village situé à côté d’Okayama).
La pluie s’est arrêté lorsqu’on est arrivés, on a eu beaucoup de chance.
La ville est super jolie, elle dégage un charme que j’ai adoré. On a fait quelques boutiques où les commerçants vendaient des objets traditionnels, c’était vraiment beau à voir.
Un homme âgé nous a arrêté Alice et moi pour nous prendre en photo avec son appareil. On était un peu surprises, il nous a demandé d’où on venait et pourquoi on parlait si bien japonais. Evidemment, il a compris lorsqu’on a précisé qu’on était des hafu… C’était un moment étrange mais pourquoi pas après tout, même si je ne sais toujours pas où ses photos sont, ni ce qu’il en fait en ce moment même 😬
Le chemin du retour était assez périlleux mais très drôle. La grand-mère d’Alice s’est trompée de train et de direction, on s’est retrouvés dans la campagne profonde à Minagi. On a dû attendre un nouveau train pour rentrer à Okayama. On s’est quand même amusés en l’attendant, c’était une drôle de situation.
Le week-end s’est terminé par une petite session shopping dans un outlet et un gâteau au matcha dans la gare. Bye bye Okayama ! Merci pour l’accueil !
Lundi 1er juillet 2019
Aujourd’hui je suis allée rejoindre mes amis de la fac venus au Japon, à Namba. Ça m’a fait vraiment plaisir de les retrouver. Il y avait que des garçons donc forcément pas trop de shopping aujourd’hui, mais beaucoup de salles d’arcades à la place.
On a également mangé au McDo car on ne savait pas où aller.
J’ai insisté pour faire un Purikura (cabine pour prendre des photos) en souvenir, certains ont accepté et c’était super drôle. En général, ce sont des machines pour les filles avec des filtres mignons et des retouches du visage : nos yeux sont grossis et sont brillants, du rose est ajouté sur les lèvres et les joues… D’où le refus de certains garçons de se faire prendre en photo par cette drôle de machine 😅
Dans l’après-midi, on a fait que jouer dans une grande salle d’arcade et un ami a gagné une figurine My Hero Academia rien qu’en secouant la machine. Vraiment il a du culot, j’étais morte de rire.
Pour ma part, j’ai gagné une petite peluche d’un lapin rose, mais sans jouer. C’est encore une fois un papy qui m’a abordée pour me la donner. J’étais trop contente.
Mardi 2 juillet 2019
Aujourd’hui, on n’a rien fait. On est juste allé manger mes ramen préférés à Yokoduna Ramen avec mes grands-parents, puis on a fait quelques courses.
On a passé l’après-midi à regarder la télé et je me suis même endormie.
En fin d’après-midi, on est allé chez ma tante pour récupérer les vélos de mon copain et ma meilleure amie qui vont venir demain pour passer du temps chez nous. J’ai hâte !
Mercredi 3 juillet 2019
C’est le grand jour !! Je vais récupérer Thomas et Morgane à l’aéroport. Je suis trop contente qu’ils soient là avec moi, je sens qu’on va bien s’amuser.
Le soir, on a mangé un bon Oden et on s’est échangé des petits cadeaux. C’était une bonne soirée de retrouvailles.
Jeudi 4 juillet 2019
Première journée complète avec Toto et Momo. On est allé au Aeon Mall pour une journée shopping. Morgane a beaucoup dépensé, elle était tellement heureuse ! Ça m’a fait plaisir de la voir comme ça.
Pour le midi, on est allé au dernier étage où tous les restaurants sont regroupés. Chacun a pris ce qui lui faisait plaisir. Moi et Momo des takoyaki au fromage, Théo un KFC et Thomas un katsudon.
On est rentré chez mes grands-parents pour goûter un peu et je les ai emmenés faire un tour de vélo et leur faire visiter mon village.
Vendredi 5 juillet 2019
Direction le centre-ville pour rejoindre mes autres amis. On a mangé street food et c’était vraiment agréable d’être tous réunis. Je me suis régalée avec ma brochette de fromage qui fait des looongs fils et des yakitoris.
On a fait du shopping et j’ai fait la folle : je me suis pris un t-shirt chez Tommy Hilfieger et des Air Force 1 édition limitée d’Asie (on sent la meuf fière). J’ai également fait un tour à l’Apple Store, sans rien acheter par contre (on se calme…).
Théo et Morgane se disputent et se chamaillent beaucoup, je rigole sans cesse avec eux. J’ai également retrouvé mon copain, je suis la plus heureuse.
La journée s’achève avec un short-cake, mon fraisier préféré. Je suis aux anges.
Samedi 6 juillet 2019
Aujourd’hui on visite enfin le Osaka-jō tous ensemble. La vue était magnifique et on a pu prendre plein de photos. Pour le midi on a eu du mal à trouver un endroit où aller mais on a réussi à trouver un petit centre commercial pour manger des Soba.
A Neyagawa, on s’est arrêtés pour faire un karaoké et le soir, la famille était là avec les deux garçons. Thomas s’est bien entendu avec mon petit cousin, ils ont joué ensemble toute la soirée, c’était trop mignon.
Dimanche 7 juillet 2019
Encore du shopping, cette fois au Aeon de Dainichi. J’ai trouvé des nouveaux vêtements et d’autres bêtises… J’ai aussi pu boire un bubble tea (vous connaissez ma passion pour cette boisson) !!
On a fini la journée avec des photos dans un purikura, sans oublier le passage « obligatorie » dans un magasin d’animé et de manga. J’ai trouvé un joli porte clé Sailor Moon pour moi.
Lundi 8 juillet 2019
Kyoto. Ma deuxième ville préférée. On y est allés dès le matin, pour en profiter au maximum.
On est allés au Fushimi Inari en premier, c’était juste sublime (mais assez dur physiquement). Le nombre de marches était hallucinant, mais la vue en valait la peine.
La chaleur à Kyoto est étouffante, on suait beaucoup et il faisait vraiment trop chaud. On a essayé de profiter un maximum quand même, en se rafraîchissant autant que possible.
Deuxième destination : le Kinkakuji. Je l’ai vu pleins de fois, mais c’était la première fois pour Thomas et Morgane. Ils ont beaucoup aimé et on a rejoint nos amis de la fac là-bas.
J’ai acheté un Omamori pour le bonheur et j’ai mangé un kakigōri (voilà une bonne une méthode pour se refroidir le corps : manger de la glace pilée).
On a tous pris le bus pour aller au centre-ville et on s’est arrêté au Pokemon Center. J’ai acheté des stylos, j’ai craqué.
C’était une bonne grosse journée à Kyoto, on était vraiment éclaté d’avoir autant marché sous une grande chaleur. Le soir, un bon riz au curry de Bāba nous attendait, on l’a dé-vo-ré 😛
.
.
.
__________________________
C’est la fin du deuxième article ! J’espère qu’il vous aura autant plu que le premier.
J’ai vraiment hâte de poster le dernier (et le meilleur?) article du voyage.
J’en profite aussi pour vous répéter que j’ai vloggué mon voyage. Tout est disponible sur ma chaîne Youtube.
Restez connectés pour le dernier article lundi pro !