Saluuut !
On se retrouve pour le dernier article sur mon voyage au Japon. Allez lire les deux autres si ce n’est toujours pas fait avant d’entamer celui-là. Bonne lecture ! 😘
.
.
.
Mardi 9 juillet 2019
Aujourd’hui, on se lève super tôt (6 heures) pour … aller à Universal Studios Japan !!!!
Je suis vraiment surexcitée, même si je suis fatiguée de la veille. On y rejoint nos amis de la fac et on fait la queue ensemble.
On a commencé par le Hollywood Dream, pour une bonne dose d’adrénaline avant de continuer vers l’attraction en 4D de Shingeki No Kyojin.
J’étais plus qu’heureuse car j’ai vu que l’attraction en 4D de Sailor Moon était toujours présente. Je me suis précipitée vers elle et j’ai adoré ! J’ai enfin vu mon personnage préféré en personne, devant moi (je suis complètement folle de ce manga).
J’ai littéralement craqué mon slip au magasin de souvenirs… j’ai acheté presque 10 000 yens d’objets et de goodies Sailor Moon. Oups. 😅
On a terminé la matinée avec le Flying Dinosaur, l’attraction où on est « allongés » dans le vide. Vraiment une pépite !
On est allés manger ce qu’on avait acheté au konbini le matin même tout en regardant une parade, qui était au final une bataille d’eau géante. Pas plus mal au final vu la chaleur !
Après la fin du spectacle, on s’est dirigés vers la zone Jurassic Park et Thomas s’est acheté une bonne grosse cuisse de dinde, elle était super bonne.
Dans cette zone du parc, on a fait le Jurassic Ride, avec le grand splash dans l’eau à la fin. On est ressorti trempés c’était trop drôle.
Enfin, on a fait un tour à Hogwarts (Poudlard). Les bâtiments sont toujours aussi impressionnants et tout le monde est habillé avec les capes et robes de sorciers.
On a aussi fait l’attraction en 4D des Minions, de Spider Man et on a refait le Flying Dinosaur deux fois tellement on l’adore.
On a terminé la journée avec la dernière attraction : Harry Potter en 4D. C’est celle qui m’a donné le plus d’émotion. Pourquoi ? Parce que y avait des araignées géantes qui me touchaient la jambe. J’ai littéralement hurlé et pleuré (c’est ma phobie, je suis excusée) 😭
En sortant, il faisait nuit, on a regardé la parade du soir et on a repris le train pour aller manger des ramen à Kyobashi. On est super fatigués, mais quelle journée !!
Mercredi 10 juillet 2019
Ce matin c’était grasse mat’ et rien d’autre. On est trop fatigués de ces derniers jours.
Mes grands-parents nous ont invité à manger au sushi rō (les sushis qui tournent sur les tapis roulants). C’était trop trop bon !
On a fait quelques courses avant de rentrer se reposer et digérer.
On est ressorti vers 14h pour aller au Aeon Mall faire du shopping et comme par hasard, j’ai encore beaucoup acheté.
On est vite rentré pour manger et on s’est couché tôt, tout le monde était fatigué.
Jeudi 11 juillet 2019
C’est le dernier jour pour Thomas et Morgane… du coup on a fait notre dernière sortie en ville, à Namba. On a mangé des spaghettis dans un petit restau sympa et on a encore fait du shopping.
Thomas et moi on s’est acheté un t-shirt en commun de la marque Kangol, moi blanc et lui noir. Je trouve ça cute 😚
J’ai aussi commencé à acheter des souvenirs pour mes amis en France. Ça me fait trop plaisir d’offrir.
Ensuite… Théo et moi on a craqué sur les AirPods (enfin, pas vraiment, on y réfléchissait depuis un moment) et on a également pris une paire pour notre père, pour son anniversaire (il ne s’y attendait tellement pas, je crois que c’est le meilleur cadeau qu’on lui ai fait).
On a fini la journée en achetant des feux d’artifices, pour marquer la fin de cette belle aventure à quatre ❤
On a fêté ça avec les meilleurs takoyaki et des ramen, puis on a allumé les feux d’artifices.
Ce genre de moments sont inoubliables et précieux, j’espère m’en rappeler toute ma vie.
Vendredi 12 juillet 2019
Ce matin, j’ai raccompagné Momo et Toto à l’aéroport. On s’est levé à 5 heures et on a même failli loupé le bus. C’était moins une !
On s’est fait un dernier petit restau à l’aéroport : j’ai pris des karāge et des gyoza. On a aussi fait nos dernières boutiques ensemble et j’ai trouvé un porte clé peluche Sailor Moon (encore ?!).
Le moment du au revoir était difficile, tout le monde a pleuré. Je me suis rassurée en me disant que j’allais les revoir dans une semaine. C’est surtout les beaux moments passés qui nous ont rendu nostalgiques.
En rentrant, Théo dormait encore et il est ensuite parti se faire couper les cheveux.
Juste après, on est allé à la banque pour retirer un peu d’argent (vu ce que je dépense, j’en avais bien besoin) et on n’a rien fait d’autre.
Samedi 13 juillet 2019
Aujourd’hui on est enfin allés à Nara (car on devait y aller avec Momo et Toto mais il ne faisait pas beau…). On est parti ce matin et on est d’abord allés au parc.
Ma plus grande surprise en arrivant : voir toutes ces biches en liberté, que l’on peut caresser sans crainte. J’étais trop contente de les voir partout où je tournais la tête, il y en avait tellement ! Elles étaient vraiment trop mignonnes.
Ensuite, on s’est dirigé bers le Tōdai-ji et j’ai pu donner des biscuits aux petites bichettes (fabriqués spécialement pour les daims, évidemment).
Le temple était magnifique, il y avait deux grandes statues de Bouddha à l’intérieur.
J’ai acheté deux omamori : un pour l’argent (je vais en avoir besoin puisque je loue mon premier appart’ !) et un pour la réussite des études (dont j’ai bien besoin aussi puisque c’est la L3 qui m’attend en septembre…).
A midi, on a mangé au restaurant de sushis qui tournent sur le tapis, puis on a repris le train pour aller voir un temple à Kyōto : le Shokado Ato (c’est juste à côté de Nara finalement).
J’ai pu y faire ma petite prière, puis on est rentrés après s’être promenés aux alentours.
Dimanche 14 juillet 2019
Alice est de retour, cette fois à Osaka ! Nous sommes sortis ce matin pour aller la voir avec sa mère et sa grand-mère. On a mangé dans un restaurant de Udon et on s’est promenés dans le quartier de Dōtonburi.
Dans l’après-midi, on s’est arrêté pour manger une glace et on les a raccompagnées au métro.
Théo et moi avons continué notre shopping au Don Quihote (gros cœur pour ce magasin, il y a de tout à bas prix).
Lundi 15 juillet 2019
Petite journée avec mes grands-parents aujourd’hui. Ils nous ont amené à la tour Abeno Harukas, qui fait plus de 300 mètres de hauteur.
On a pu y voir toute la ville d’Osaka, c’était super intéressant. J’ai même essayé de trouver notre maison mais évidemment, je n’ai pas trouvé 😅
A midi, on est allé manger Kushikatsu (des brochettes en gros) et c’était teeeellement bon ! J’en raffole vraiment, la queue de 30 minutes en valait la peine.
On a fini par faire un tour au zoo de Tennōji, car mes grands-parents voulaient nous y amener mais je n’aime pas voir les animaux enfermés, ça me fend le cœur.
Le soir, on est allé au restaurant de Yakiniku (barbecue) avec toute la famille. J’ai pu enfin voir mon cousin et sa nouvelle copine !
Mardi 16 juillet 2019
Journée spéciale courses : on a acheté touuuut ce que maman voulait qu’on lui ramène. La valise va peser lourd, elle pèse déjà 22,5 kilo alors qu’on a droit qu’à 23 😭
Mais bon, on a pris trois valises, ça devrait le faire.
On a mangé nos derniers takoyaki ce soir, avec nostalgie.
Mercredi 17 juillet 2019
Dernier jour. On en profite un maximum.
On est allé à Tsuruhashi, un quartier que l’on n’avait pas encore fait. On s’est promenés dans le fameux « Korea town » : c’était pas mal mais beaucoup trop centré sur la kpop et non pas la culture coréenne … c’était un peu dommage pour ça.
Mais bon, j’ai quand même craqué pour un calendrier à l’effigie de Suga, oups.
A midi, on a mangé un hot-dog fromage qui fait des looongs fils, j’ai trop aimé !!!
En rentrant chez nous, on a vu notre oncle pour la première fois et il nous a ramené des poches remplies de nourriture… comme si on n’en avait pas assez. C’était mignon de sa part, on a bien sûr accepté avec plaisir.
Jeudi 18 juillet 2019
C’est la fin de cette belle aventure. On s’est réveillés très très tôt pour partir. On a dû porter nos lourdes valises. Ma tante est restée dormir pour nous aider.
J’ai un pincement au cœur, le temps est passé vite, pourtant, j’ai quand même énormément profité et j’ai même l’impression d’avoir mûri et d’avoir beaucoup appris de cette expérience.
Je suis fière de moi et de mon frère.
J’ai déjà hâte du prochain retour au Japon.
Je suis dans l’avion, je mange le dernier repas que bāba m’a préparé. Un bon bento…
Le temps est long, je commence à me sentir mal, comme d’habitude. Est-ce que je réussirai à m’habituer à l’avion ? Même si je le prends depuis petite, je me retrouve avec des nausées à chaque fois que je fais 12 heures de trajet. Ça craint.
Après une très longue escale à Amsterdam, nous sommes enfin à Toulouse. Je saute dans les bras de mes parents et nous prenons la voiture pour rentrer à la maison.
Comme si tout ce que je venais de vivre était un rêve, je m’endors dans mon lit français pour essayer de retourner ne serait-ce qu’un instant dans mes rêves au Japon, auprès de mes grands-parents que je chéris tant.
.
.
.
Et voilà, c’est la fin de ce long récit sur mon voyage de 2019. Ça me tenait à cœur de l’écrire et d’en garder le souvenir.
J’espère que ça vous aura plu et j’espère pouvoir écrire ce genre de récit toute ma vie et alimenter ce blog avec des souvenirs.
N’hésitez pas à voir les vidéos sur ma chaîne YouTube pour illustrer toutes mes pensées.
(https://www.youtube.com/channel/UC9zOWuyf47ZTEJ1sv0DkCrQ?view_as=subscriber)
A bientôt !!