Bonjour !
On se retrouve en Suisse, lors de mon voyage à Genève.
Je suis partie pour la première fois dans ce pays, et j’ai eu un coup de coeur immédiat. Nous sommes partis en amoureux du 25 au 27 avril 2022.
25/04 :
Nous prenons le train à la gare de Lyon Part-Dieu, direction Genève ! Après deux heures de train, on arrive, mais la Suisse étant un pays hors UE, on s’est vite rendu compte qu’on devait mettre nos téléphones en mode avion car nos forfaits nous permettaient pas d’utiliser la 4G. Après quelques galères pour trouver l’hôtel seulement grâce à la carte, on y arrive enfin et le staff est super sympa, on nous donne nos cartes de transport ainsi qu’une grande carte de la ville avec des recommandations. La chambre est petite mais très convenable vu le petit prix auquel on l’a louée. Et surtout, on a le Wifi, quel soulagement.
Ce jour là il fait un peu frais et il pleut, mais nous sommes sortis nous promener après avoir mangé quelques biscuits et les bananes que j’avais dans mon sac (on fait des économies comme on peut).
Direction : le jet d’eau ! C’était bien plus impressionnant que je l’avais imaginé.
Les paysages et le lac Léman sont magnifiques malgré les nuages gris, je m’y sens bien. Tout est propre et j’avais rarement vu une ville comme ça, aussi clean.
Après de longues heures de marche, on rentre à l’hôtel se reposer avec un bubble tea à la main. C’était cher (forcément), mais aussi bon qu’en France.
Le soir arrive et nos ventres gargouillent, on s’est décidé à aller manger cette célèbre fondue Suisse aux Bains des Pâquis (les Bains des Pâquis sont une installation de bains publics, mais ils ont aussi un restaurant où on y sert ces fondues).
Comment vous dire qu’on s’est explosé le ventre, quel bonheur, c’était délicieux et on avait déjà envie d’en remanger le lendemain.
26/04 :
Après une bonne nuit à l’hôtel, nous avons la surprise de voir un grand soleil par la fenêtre.
J’avais envie d’aller voir les bureaux des nations unies mais malheureusement, c’était fermé au public.
Après une petite photo devant, histoire de, on s’est dirigé vers le jardin botanique et encore une fois, coup de coeur, c’était immense, avec une grande variété de plantes du monde entier et même des animaux. On y passé une bonne matinée, mais la faim nous a rattrapé et on est allé manger au restaurant « japonais » (je ne conseille pas vraiment, on a pas trop apprécié…).
Pour digérer, on est allé au Museum d’histoire naturelle et on y a passé quelques heures, à découvrir des espèces fascinantes que l’on n’avait jamais vu. Vous connaissez la tortue à deux têtes, vous ?
Je recommande à 100% ! (et c’était gratuit)
Ensuite, j’avais envie d’aller voir l’université de Genève, c’était joli mais plus petit que je ne le pensais.
On a fini notre balade avec une crêpe et on est rentré se reposer.
Le soir, on s’est permis un bon burger. Leur viande est différente de celle de France, mon copain a adoré (moi aussi d’ailleurs) !
27/04 :
C’est le jour où on rentre, déjà. Après un au revoir à notre chambre et à l’hôtel, on traine nos valises direction un magasin japonais pour acheter notre petit déjeuner.
Je me suis sentie au Japon tellement il y avait du choix, j’avais envie de tout acheter.
On s’est quand même restreint mais on a bien mangé :
Vu le ciel magnifique qu’on avait, on a décidé de retourner voir le lac et le jet d’eau, qui étaient encore plus beaux que le premier jour. Je suis déjà nostalgique et je n’ai pas envie de rentrer. Je me suis carrément vue vivre ici.
Le temps file et il est midi. On décide de goûter le Mcdonald’s Suisse. A part un sandwich différent et beaucoup moins de choix que ce que l’on a en France, rien ne change (sauf le prix ouch).
Le ventre plein, on se dirige vers la gare avec un peu de nostalgie, on avait envie d’en profiter davantage, mais ce n’est que partie remise.
Voilà pour notre petit séjour en Suisse à Genève, qui m’a franchement énormément plu. Je n’imaginais pas aimer cette ville à ce point et j’ai déjà très hâte d’y retourner. Le lac, les paysages et la fondue me manquent. J’y reviendrai !
Recommandations:
- Prendre une chambre d’hôtel, qui ne sont pas forcément plus chères que les Airbnb mais au moins vous avez une carte qui offre les trajets pour tous les transports public de Genève 100% gratuite !
- Le restaurant des Bains des Pâquis pour leur fondue à petit prix (petit prix Suisse bien sûr)
- Le jardin botanique
- Le Museum d’histoire naturelle (gratuit!)
- Le restaurant Holy Cow! pour les burgers et leur viande de boeuf spéciale
- L’hôtel Saint-Gervais, parfait pour les petits budgets
Mon vlog de Genève se trouve sur ma chaîne Youtube, en cliquant ici. N’hésitez pas à le visionner pour voir les images de mon récit !
What quand tu bookes un hôtel tu as les transports gratuits ? C’est trop pratique !
J’étais allée en Suisse en 2018 pour voir une amie rencontrée au Japon, à Lausanne plus précisément. J’avais fait une matinée / aprem à Genève en attendant mon vol 🙂
C’était vraiment un bon souvenir, et j’avais adoré me balader, mais qu’est-ce-que c’est cher oui !
A bientôt!
Rin
Alors oui ça c’était vraiment une belle surprise !
On est d’accord pour dire que la Suisse est un beau pays alors 🙂
J’espère découvrir d’autres villes Suisse à l’avenir.
Merci pour ton commentaire ❤️
Wow mais c’est tellement bien, je ne le savais pas !
Oui c’est magnifique, je dois faire un article dessus depuis 4 ans, oupsie ahah !
Je te souhaite d’en découvrir d’autres oui :3
Et avec plaisir !