Sélectionner une page

Bonjour !

 

Etant une grande fan de Top Chef, et en particulier du chef Michel Sarran, j’étais obligée de tester son nouveau restaurant (plutôt son fast food) à Toulouse !

Le croque monsieur étant le pêché mignon du chef, il a décidé d’ouvrir une chaîne de restaurant. 
Aujourd’hui, il y a trois restaurants Croq’Michel : deux à Toulouse (Carmes et St-Cyprien) et un à Paris (Gare de Lyon). 

Il est possible d’y manger sur place (youhou les restau ont ouvert !) et à emporter (ou à faire livrer).

 

Comme vous pouvez vous l’imaginer, le souhait du chef n’était pas de faire de simples croques jambon-fromage. Il a su garder l’authenticité de ces délicieux sandwiches en y rajoutant sa touche gastronomique. 

Je vous met le lien de la carte ici. (+ma photo ci dessous)

Michel Sarran propose une gamme de six croque-monsieur salés (au chorizo et au manchego, au confit de canard et au fromage de brebis, au saumon et au fromage frais, aux légumes…) et deux croque-monsieur sucré (à la banane et au praliné, abricot et pistache). 

La carte évoluera avec le temps ! J’ai déjà hâte de goûter les nouveautés. 

 

Me concernant, j’y suis allée avec des amis, on a tous pris quelque chose de différent et j’ai donc pu goûter plusieurs croques grâce à eux !

J’ai pris une formule croque + boisson + accompagnement et j’ai payé 13,50 euros.

En tant que fille du sud, j’ai pris le Croq Gascon. Un cliché ? peut-être … Mais en tout cas il était délicieux, j’ai adoré le goût du confit de canard avec la douceur du fromage de brebis. Les pommes de terre m’ont rappelée la saison de la raclette… Oui, je vais peut-être un peu loin.

J’ai également goûté le croq’ Helsinki, c’était pas mal mais comme je ne suis pas fan du saumon fumé de base, j’ai trouvé le goût un peu trop entêtant à force. Ceux qui aiment, foncez, je pense que vous allez adorer. 

En dessert, j’ai pris une bouchée du Croq Abricot-Pistache mais encore une fois, je n’ai pas trop aimé, je pense surtout que j’étais trop calée pour manger quoique ce soit d’autre 😂

Un seul croque monsieur m’a suffit, pourtant j’avais faim, je pense qu’on y mange convenablement mais ça dépend surtout de votre appétit.

Les chips à la truffe m’ont un peu déçue, elles avaient surtout le goût des chips salées de base. J’aurais également voulu que la carte propose des frites à la place des chips. Peut-être un jour, qui sait…

Les emballages et le magasin sont top, pas beaucoup de plastique, un endroit tout neuf et surtout aux couleurs du chef (noir et jaune comme dans Top Chef). On retrouve également le visage de Michel Sarran en guise de logo un peu partout, même sur le croque monsieur !

 

Niveau rapport qualité-prix, je trouve que c’est convenable, on nous propose pas des jambons-fromages mais plutôt des ingrédients assez coûteux et savoureux, qu’on ne retrouve pas partout. 

 

En conclusion : je vous conseille ce restau, je ne suis pas très difficile ni une grande critique culinaire mais il en vaut le détour. Pour un midi entre amis ou en famille, c’est l’idéal ! 😘

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé ou l’envie d’y aller. 

A la semaine prochaine ❤️

signature usapon