Bonjour !!
Aujourd’hui je vous retrouve avec un article gourmand pour vous parler de mon expérience chez Ikuko et Stéphane, proposant les ateliers cuisine Shiawassé, à Belberaud (Toulouse).
J’ai eu l’honneur d’être conviée pour deux ateliers bien différents : l’atelier sushi et l’atelier Izakaya.
L’atelier sushi
J’ai été agréablement surprise par cet atelier, qui allie tout ce que j’aime : le beau visuel, la minutie, la création et le goût (incroyablement bon 😋).
On nous demande de ramener quelques boîtes pour emporter nos créations chez nous, même si rien ne nous empêche d’en manger quelques-unes sur place !
Pour ma part, je connaissais déjà la préparation des sushis, du riz, des makis, mais j’ai encore beaucoup appris et j’ai surtout appris à faire de beaux visuels. Bien sûr, c’était aussi beau que bon et j’ai super bien mangé !
Je conseillerais cet atelier à ceux qui ne connaissent pas les sushis ou qui n’en n’ont jamais préparé, mais aussi aux personnes plus expérimentées en quêtes de nouvelles techniques et de nouveaux goûts.
Le fait que tout le monde puisse participer et faire des tâches différentes, tout en s’entraidant était super enrichissant, j’ai appris à connaître les autres participants et on a tous passé de supers bons moments ensemble !
Voici nos boîtes, avec celles de mon copain :
L’atelier Izakaya, cuisine de minuit
C’était un atelier original, dont je ne connaissais pas ou très peu les plats proposés.
Voici le menu :
J’ai une nouvelle fois été gentiment conviée pour prendre des vidéos et leur faire une vidéo de promotion pour leurs réseaux sociaux, tout en participant à l’atelier !
Cette fois-ci, j’étais entourée par une majorité de personnes connaissant bien les ateliers Shiawassé et le Japon, ayant déjà fait différents voyages. C’était une belle opportunité de discuter avec eux et de me faire conseiller des endroits reculés et peu connus du Japon.
Comme quoi, on ressort toujours enrichit par de nouvelles informations lorsqu’on participe aux ateliers cuisine d’Ikuko 😆
Je n’ai pas pris beaucoup de photos parce que j’étais surtout là pour filmer, oups.
Mais c’était encore une fois très bon, j’ai découvert de nouveaux goûts et de nouvelles techniques de cuisine, et j’ai déjà hâte de refaire les recettes chez moi !
(vous recevez les recettes de l’atelier par mail après votre participation, ce qui est super sympa pour pouvoir les refaire chez vous !)
On a terminé par un de mes dessert préférés du Japon… la chance 😍 : Mitarashi Dango !
Encore une fois, merci à Ikuko et Stéphane pour ces belles opportunités. J’ai adoré les ateliers et je ne peux que vous les recommander !
Je vous invite aussi à consulter leurs réseaux sociaux, où vous pourrez apercevoir ma petite tête et mes petites vidéos 🤭
A bientôt et merci pour votre lecture !!