Sélectionner une page

Hiii !

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour titiller vos papilles avec les petits plats que j’ai mangé cette semaine à Osaka.

J’aime tellement la nourriture japonaise que j’essaye d’en profiter un maximum quand je suis au Japon. Je préfère prévenir en avance pour que vous ne soyez pas choqué de la quantité énorme que je mange 😂

Je ne montrerai pas forcément les petits déjeuners ou les goûters / collations, ce n’est pas intéressant et c’est souvent la même chose. Le matin c’est riz et soupe miso, ou parfois du pain de mie quand je n’ai pas envie de riz.

Je prends également en photo le plat principal mais il y a souvent des accompagnements avec, comme la salade, des légumes marinés, le riz, etc.

Je tiens aussi à préciser que ce n’est pas super équilibré tous les jours, mais bon, pour le peu de temps que je passe ici, je préfère profiter au lieu de me restreindre et manger que des légumes (puis je n’arrive pas spécialement à prendre de poids donc j’en profite avant que ça n’arrive dans quelques années 😭).

 

LUNDI 

MIDI

Au restaurant : spaghettis à la carbonara (en bas) pour moi (ça me manquait !)

SOIR

Unadon : de l’anguille sur un bol de riz, avec une sauce pour assaisonner, c’est tellement booon !

 

MARDI

MIDI

Spaghettis bolognaise ! C’est moi qui ai cuisiné et mes grands-parents ont adoré, je suis trop contente.

 

SOIR

Je me souviens plus vraiment ce que j’ai mangé mais comme c’était léger, on est parti acheté des takoyaki en « dessert ». Oui on profite bien de la vie hein.

 

MERCREDI 

 

MIDI

Au restaurant à Kyoto, j’ai pris des « Zaru Udon », Udon froids qu’on trempe dans la sauce à côté. C’est super rafraîchissant et léger.

 

SOIR

Soirée Gyoza, on a tout fini avec ma grand-mère 😎

 

JEUDI

 

MIDI

Au restaurant, j’ai pris un set avec du karaage (poulet frit, la recette est sur mon blog ici), udon, riz aromatisé et tamagoyaki (omelette).

 

SOIR

Donburi de ma mamie, c’est un bol de riz avec du poulet, de l’oeuf et du poisson (kamaboko). C’est un de mes plats préférés ici.

 

 

VENDREDI

 

MIDI

Encore au restaurant, Tonkastu : du porc frit. Accompagné d’une salade, une soupe miso et du riz blanc.

 

SAMEDI

MIDI

Je rentrais du coiffeur à 14h donc ma mamie m’a préparé un repas rapide : Udon au boeuf. Un délice !

 

DIMANCHE

MIDI

Déjeuner à Mos Burger !! C’est une chaîne de fast food qui propose des hamburgers en tout genre. C’est différent de McDo et ça change, c’est assez réputé ici. Mes grands-parents adorent leurs burgers.

 

SOIR

Yakiniku party à trois, c’est comme un petit barbecue et on mange en général de la viande de boeuf et des légumes.

 

_______________________________

J’espère vous avoir donné envie de tester la nourriture japonaise si vous ne connaissez pas encore !

Je me régale tous les jours et je suis super reconnaissante de pouvoir manger aussi bien. Je profite parce que le temps passe trop vite 😭

A lundi prochain !

 

signature usapon